Rechercher
  • Tiphany

Le métier de Wedding Planner

Hello, alors commençons par savoir ce qu’est un WEDDING PLANNER…

Qu’est-ce qu’un Wedding Planner ?

Il s’agit d’un métier anglo-saxon qui existe depuis plus de 15 ans en France et il commence à se populariser.

Un Wedding Planner est un organisateur de mariage. Il est engagé pour aider chaque couple à planifier son mariage et aborder cette préparation en toute SERENITE !

Le Wedding Planner est un conseiller, planificateur, coordinateur et souvent confident, il s’occupe de tout.

Il décharge les couples de plus de 200 heures de travail nécessaires à la préparation d’un mariage, moyenne officielle de l’INSEE.

Contrairement à ce que l’on pense ce n’est pas réservé aux personnes avec des gros budgets.





Pourquoi faire appel à un Wedding Planner ?

1. Le manque de temps des couples.

2. Le manque d’idées,

3. La panique à la vue d’un évènement si important

4. L’envie de profiter pleinement de votre journée de jeune mariée sans vous inquiéter.

5. Les futurs mariés choisissent aussi un Wedding Planner pour leur carnet d’adresse






Quelles sont les prestations d’un Wedding Planner ?

- Les conseils

Un rendez-vous de quelques heures pour faire connaissance, vous aiguillez et répondre à vos questions en vous prodiguant de précieux conseils.

Très utile pour débuter ou bien si vous êtes un peu perdu.


- L’organisation partielle

Le Wedding Planner vous fait bénéficier de son réseau et prestataires testé et approuvé ! Et dans certains cas obtenir les meilleurs tarifs.


- La coordination du Jour J

Chef d’orchestre de votre journée… le Wedding Planner se charge de tout pour que vous puissiez profiter pleinement de votre moment et garder votre zen attitude !

Un service agréable et moins onéreux que la prestation complète.


- L’organisation de A à Z

C’est une prestation complète du premier rendez-vous au jour J, le Wedding Planner se charge de tout !

Véritable assistant personnel tout au long des préparatifs le Wedding Planner vous conseillera afin de concevoir le mariage de vos rêves.

Recherche du lieu, traiteur, décoration, coordination des prestataires et mise en place tout cela en veillant à respecter votre budget.

Comment choisir son Wedding Planner ?

Vérifiez que le Wedding Planner est enregistré auprès de la chambre des commerces. Très important !

Tout d’abord faites le tour des sites et regardez ce qu'il propose : son univers, son style, ses photos.

Connaitre sa façon de travailler notamment lors du premier rendez-vous en posant vos questions.

Et l’essentiel LE FEELING…vous réaliserez s’il s’agit de la bonne personne pour organiser votre mariage. Avoir une bonne relation avec votre organisateur de mariage est essentiel puisque vous lui confiez l’organisation de la journée la plus marquante de votre vie.











Quel est le prix pour un service de Wedding Planner ?

Les prix varient également selon les agences, la réputation du Wedding Planner, ses réservations ainsi que le nombre de vos invités et évidemment de vos choix.

J’espère que l’article vous éclairera sur le métier et si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter!


A bientôt.

Tiphany


17 vues0 commentaire